Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Economie

« Pencari Mining Madagascar »

Une nouvelle société minière à Madagascar

samedi 21 juillet 2007 | Lanto

Les ressources minières de Madagascar attirent de plus en plus d’investisseurs dans le pays. Après « Qit Minerals Madagascar », « Pan African Mining » et « Sherrit International », une nouvelle industrie minière canadienne vient de s’implanter à Madagascar. Il s’agit de « Pencari Mining Madagascar ». Cette dernière va se lancer dans l’exploitation de l’or et de l’uranium.

Prospection à plus de 15 millions de dollars

Mis en œuvre depuis six mois, le projet est actuellement en phase d’exploration. Titulaire d’un permis de recherche, il détient 5190 carrés miniers de 2,5 kilomètres, soit 83 040 carrés de 625 m avec l’application du nouveau code minier.

Les travaux d’exploration, pour le secteur aurifère ont débuté mercredi dernier sur le site Itea à Manandriana. Les autres sites d’exploitation sont situés à Tsiroanomandidy, à Antanifotsy à Ejeda et à Fianarantsoa-Est.

Pour l’uranium, des vols aériens sont effectués sur les sites qui sont à Morondava, Betroka, Betafo, Fianarantsoa-Ouest et Ambatofotsy Soavinandriana, Le montant des investissements dans le cadre de la prospection s’élève à plus de 15 millions de dollars. Bien qu’elle soit présente dans le pays que très récemment, « Pencari Mining Madagascar », comme les autres sociétés minières, a apporté sa contribution dans le cadre du soutien de l’équipe nationale de Volleyball, parrainé par le ministre des mines, Donat Andriamahefaparany. Un chèque d’Ar. 10 millions a été remis hier, au Palais des Sports par Marc André Boudreau, un haut responsable de la société.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS