Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 11h16
 

Société

Sécurisation foncière

Une nouvelle proposition de textes

vendredi 15 février 2008 | Volana R.

Le Programme National Foncier ou PNF et le SIF (Sehatra iombonana amin’ny fananan-tany) ont signé mardi dernier, un accord de partenariat . L’objectif est de renforcer l’initiative conduite depuis 2003 pour la sécurisation foncière. Les lois afférentes au foncier ne s’adaptent plus aux réalités, selon le SIF, aussi, une proposition de lois, sous réserve de changement, a été présentée au PNF qui aura maintenant la charge de la transformer en textes de projets auprès du gouvernement, avant d’atterrir à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

M. Rajohanesa, président du SIF explique : « nos activités consistent essentiellement à sensibiliser la population à inscrire leurs propriétés légalement. Aussi, des séances d’informations et d’appui, surtout dans les zones rurales représentent le gros de nos projets. Cette proposition de lois modifiées n’est qu’un autre pas. » Pour sa part, le coordonnateur de PNF, Rija Ranaivoarison, explique qu’un Comité de révision de la législation existe déjà au sein de l’organisation. « Le SIF vient renforcer nos capacités, à nous de rendre la politique faisable ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS