Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 16h38
 

Economie

Budget 2009

Une nouvelle nomenclature élaborée

mercredi 9 avril 2008 |  705 visites  | Lanto

Lors de sa dernière mission à Madagascar, le Fonds Monétaire International a recommandé plusieurs points au gouvernement malgache, dont l’amélioration de la gestion des dépenses publiques et de la politique fiscale. Dans ce cadre, différentes mesures ont été entreprises par le ministère des Finances et du Budget. Il s’agit de l’adoption d’une nouvelle nomenclature du budget. Les procédures ont été simplifiées pour une lecture et une compréhension plus faciles. Le nombre des indicateurs est réduit à 100 si auparavant il était à 450. Les programmes des différents ministères et institutions ont été alignés aux engagements du Madagascar Action Plan. Un organigramme sera dressé par rapport au programme. Cette nouveauté sera appliquée dans le budget 2009. Par ailleurs, l’informatisation des services via la création du logiciel SIG/FP sera poursuivie pour atteindre de meilleurs résultats, souligne le ministre Haja Nirina Razafinjatovo.

Face à cette situation, il est nécessaire de renforcer la capacité des exécutants. En fait, de nouveaux plans de formation ont été établis. Économie, langue, comptabilité et droits sont autant de matières qui suscitent l’intérêt des employés.

En ce qui concerne, l’entrée des impôts et taxes douanières, les efforts seront soutenus. « On fera en sorte d’atteindre les objectifs fixés par mois » continue le ministre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS