Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 16h45
 

Culturel

Bilan satisfaisant pour RDJ en 2007

Une nouvelle grille de programme pour l’année 2008

vendredi 4 janvier 2008

Composé d’une jeune équipe dynamique et qui a l’ambition de donner une autre image au paysage audiovisuel malgache, RDJ ou la « Radio des Jeunes » émettant sur 96,6 FM a eu un bilan satisfaisant selon son premier Manager, Tahina Rasolojaona.

Ayant un audimat plus jeunes, entre 15 et 24 ans, au tout début, la « Radio des Jeunes » a su s’imposer sur le paysage audiovisuel de la capitale. Voici maintenant près de 5 ans que la station existe et son auditoire s’est amplifié au fur et à mesure tout au long de ces 5 années d’existence.

Face aux difficultés que bon nombre d’établissements ont dû faire face durant l’année 2007, entre autres la hausse du prix de l’énergie ainsi que le délestage à plusieurs reprises, la Rdj s’en est bien sortie et a enregistré un résultat satisfaisant.

« Notre audimat est resté fidèle même si la concurrence s’est avérée difficile. On a enregistré un nombre d’auditeurs stables durant toute l’année. De plus, il y eut la tenue de diverses manifestations qui entrent toujours dans notre ligne en guise de notre contribution pour le développement de la culture », a réitéré Tahina Rasolojaona.

Des perspectives intéressantes

Mais 2008 ne sera pas en reste car bon nombre de projets plus intéressantes sont dans le calendrier de l’ équipe dirigée par Tahina Rasolojaona tant concernant la radio qu’à propos des évènements.

Interrogé sur les perspectives de la station, Tahina Rasolojaona, plus connu sous le pseudo Jay Taxx, n’a pas caché son ambition d’ouvrir une station télévision.

« Tout est fin prêt pour qu’on puisse diffuser cette année mais la balle n’ est plus dans notre camp. Une chaîne Tv qui nous sera utile comme étant un autre support dans l’objectif de développer la culture à Madagascar. D’ailleurs, ce fut toujours le cas depuis l’ouverture de la Rdj ».

« Depuis le début, on a pris l’engagement de ne pas avoir une couleur politique ce qui a été toujours respecté suivant une ligne bien précise dans le cahier de charges », a continué Tahina Rasolojaona.

Cette année, une nouvelle grille de programmes plus pratique sera proposée aux auditeurs afin que ces derniers puissent avoir un rendez-vous bien précis avec son émission favorite.

« Dans la semaine, on essaiera de proposer le même type d’émission chaque jour afin que les auditeurs puissent identifier leur horaire d’écoute journalier » a expliqué le Manager de la Rdj.

Une grande nouvelle également pour les matinales car dès 4h du matin, diverses animations seront proposées par la Rdj qui diffuse 24h sur 24. Il y aura aussi des émissions nocturnes donnant plus d’ouverture à un autre public et traitant plutôt des sujets intimes.

A propos de couleur politique, Tahina Rasolojaona de persister que la Rdj est une station apolitique. « On s’est toujours limité sur notre rôle d’informer notre auditeur. Il est de notre devoir de leur donner les informations et de les éduquer mais on reste là sans aller plus loin vers des analyses ou autres commentaires », conclut le boss de Rdj.

A noter que la célébration du 5è anniversaire de la Rdj promet un évènement digne de ce nom.

Propos recueillis par Daddy R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS