Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 janvier 2022
Antananarivo | 17h06
 

Politique

Assemblée nationale

Une motion d’empêchement ?

lundi 23 juillet 2007 | Alphonse M.

Malgré la menace de dissolution qui pèse sur les membres de la chambre basse, ces derniers vont lancé un défi au président de la République. Des sources concordantes nous ont signalé qu’une motion d’empêchement du chef de l’Etat Ravalomanana Marc est actuellement en préparation. D’après nos sources, les élus TIM, avec près de 80 signatures collectées jusqu’à hier, sont à l’origine de cette opération. Ces derniers ont évoqué la violation repétée de la Constitution comme motif d’empêchement du président de la République tout en signalant que la collecte de signatures a déjà débuté bien avant l’annonce du chef de l’Etat de dissoudre l’Assemblée avant l’expiration de l’actuel mandat.

Interrogés, les élus issus de l’opposition ont déclaré qu’ils ne sont pas au courant de cette opération. On chuchote que c’est cette situation qui a poussé le président Ravalomanana à dissoudre la Chambre basse. A ce rythme, le climat politique connaîtra un nouveau réchauffement en dépit de l’appel du premier ministre Charles Rabemananjara.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS