Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 19 mai 2024
Antananarivo | 00h19
 

Société

Orphelinat de la Police

Une moisson réussie à Ambatolampy

jeudi 8 mai 2008 |  406 visites  | Herimanda R.

Fête de prémices du riz au Centre de l’Orphelinat de la Police Nationale d’Ambatolampy, samedi dernier. Ce centre réussit à produire environ 5 tonnes de paddy sur une superficie d’un hectare. Avec à leur tête, le Directeur général de la police, le Contrôleur général Talbot Antonin, les directeurs et autres services relevant de la police nationale, les orphelins du centre et leurs encadreurs ont procédé, ce jour là, à la moisson du riz pluvial.

Le directeur général de la société Hydelec, un des partenaires du Centre a été aussi de la fête, à cette occasion, aux côtés des protégés de la police. Depuis quelques années, avec l’appui technique et financier des divers partenaires, plus d’une dizaine d’hectares de terrain ont été exploités à des fins agricoles sans parler de l’élevage. Le tout pour assurer une autosuffisance alimentaire au centre abritant une cinquantaine d’orphelins de la police. Outre la riziculture, on y cultive également des légumes, des maïs, des manioc, et autres cultures vivrières. Le centre produit des patates baptisées Naveto. Il en est de même pour l’élevage de poules pondeuses et la pisciculture dont le rendement constitue des sources les revenus du centre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS