Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 21 octobre 2019
Antananarivo | 10h02
 

Economie

5ème FEC

Une mission d’évaluation du FMI à Mahazoarivo

mardi 4 juin | Arena R.

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Haris Charalambos Tsangarides a été reçue par le Premier ministre, Christian Ntsay au palais de Mahazoarivo. Il s’agit d’une mission d’évaluation du programme économique de Madagascar financé par l’institution de Bretton Woods, dans le cadre de la 5ème revue de la Facilité élargie de crédit (FEC).

« Nous sommes conscients de l’importance du partenariat avec le FMI, et il faut dire que tous les partenaires techniques et financiers nous observent en termes de développement économique, un développement se basant sur une croissance qui évolue progressivement », a expliqué Christian Ntsay lors de cette rencontre. Le Premier ministre malgache s’est toutefois montré confiant pour la continuité de ce partenariat, et propose l’ouverture à de nouvelles initiatives au moment de l’arrivée à échéance de l’actuel programme.

Haris Charalambos Tsangarides a avancé que la délégation effectue l’évaluation du développement récent. Il a par ailleurs affirmé son optimisme pour les résultats constatés, et que le FMI est disposé à continuer les dialogues avec les dirigeants de l’Etat malgache, surtout concernant les programmes à venir qui, bien entendu, seront soutenus par cette institution financière. Par ailleurs, il a adressé les reconnaissances, de la part de la délégation, à l’endroit du gouvernement, pour l’accueil et les échanges satisfaisantes.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 4 juin à 13:02 | Milaza (#10526)

    Nous sommes tous conscients l’importance du partenariat avec le FMI, Banque Mondial, Union Européenne etc... et il actuellement possible de dire que tout les partenaires techniques et financiers nous observent et ayant la confiance sur le décollage économique de Madagascar

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS