Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Divers

Pédophilie

Une ligne gratuite de Zain pour appeler la police

jeudi 18 décembre 2008 | Franck Raj

Ça y est, la police est de plus en plus accessible à la masse au cas où un ou des pédophiles menacent de s’en prendre (sexuellement ou autres) à des enfants. Il suffit d’appeler le 805, ce nouveau numéro de Zain que le public pourra appeler gratuitement. Cette récente ligne verte est le fruit de l’accord de coopération signé entre la direction générale de la police, d’une part, et la société de téléphonie Zain, d’autre part. L’objectif est de prévenir les actes de pédophilie ou les violences dont les enfants ont été fréquemment victimes, ces temps-ci.

La mise en œuvre des 3P

Pour la direction générale de la police, il n’y a plus aucun doute quant à la mise en route des partenariats public-privé. Dans le cas de cette ouverture d’une nouvelle ligne téléphonique, elle s’estime être au diapason de la politique de l’Etat et du MAP, mais surtout de l’application des 3P, se traduisant ainsi par « poste de police à proximité ». Talbot Antonin Alexis, directeur général de la police, ainsi que Johaness Randriamapionona, directeur des relations humaines au sein de Zain, sont les signataires de cet accord. Par ailleurs, l’Unicef, par le truchement de Valérie Danton, son représentant adjoint, est le troisième acteur de cette coopération. Son rôle était surtout de faciliter la signature de l’accord entre les deux parties. Alors, n’hésitez pas en cas de soupçon ! Le 805 est gratuit !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS