Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Divers

Gasy d’Andafy

Une ingénieure tuée par 2 camions

jeudi 10 juillet 2008 | Franck Raj, Rata
Il n’y a pas que chez nous que la route tue…

Ony Tiana Ravelojaona fut une ingénieure au Centre national de recherche scientifique. Mais elle a perdu la vie, sous les yeux de sa fille dans une terrible collision avec deux poids-lourds, sur une autoroute française. Elle habite avec les siens dans l’Hexagone depuis quelques temps. Elle est âgée de 44 ans. Désormais, il faut parler de cette brillante chercheuse malgache au passé. Fauchée par deux poids lourds avec sa fille, elle a perdu la vie le vendredi 4 juillet à 20 heures locales. La vie paisible et surtout la joie de cette mère de famille se sont transformées subitement en cauchemar.

Pression effroyable

Ce jour-là, elle était accompagnée par sa fille de 19 ans. Celle-ci vient de décrocher son bacc, couronnement de ses années dans le primaire et secondaire. Elles roulaient sur une Opel Zafira sur l’A6, une autoroute se trouvant au niveau de Chilly-Mazarin dans la région parisienne. Soudain, leur véhicule se trouve coincé par on ne sait quelle « diablerie » entre deux énormes poids-lourds. Avec la vitesse recommandée sur une autoroute, il est inutile d’entrer dans les détails pour décrire la pression mais aussi l’effroyable choc subi par la berline, froissée comme un vulgaire tas de taule au milieu de deux mastodontes fous. Ony Tiana Ravelojaona, la conductrice fut tuée sur le coup. Sa fille était atteinte à la hanche et dut être immédiatement hospitalisée. Elle serait hors de danger. Précisément, le rapatriement de la dépouille mortelle ne devrait s’effectuer qu’après la sortie d’hôpital de la jeune fille.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS