Soamaro Françoise, une infirmière malgache d’un centre d’accueil pour personnes âgées dépendantes, en Belgique, a succombé au Covid-19, selon Omer Beriziky, ambassadeur de Madagascar à Bruxelles, sur la page Facebook de l’ambassade, hier.
Elle aurait eu 50 ans le 22 avril prochain et était membre et trésorière de l’association des orateurs malgache (Fikambanan’ny mpikabary Malagasy) ou FIMPIMA a fait savoir cette association.
Avec Soamaro Françoise, trois malgaches installés à l’étranger ont succombé au coronavirus, médecin urgentiste Jean Jacques Razafindranazy le 21 mars à Lille et l’évangéliste, décédé à Paris le 6 avril dernier, Pasteur Vanina Ralitera.
Vos commentaires
Les Andafy paient un lourd tribut face au Coronavirus . Nous nous associons au deuil des familles éplorées, et nous leurs adressons toutes nos condoléances .Après avoir quitté la terre des ancêtres pour s’extirper des difficultés engendrées par la corruption , ils ont été terrassés par la grande faucheuse dans l’exercice de leurs fonctions .Certains sur ce forum ne font que vilipender cette diaspora qui essaie de faire de son mieux pour survivre .La plupart rêve de rentrer au bercail ,après une carrière bien remplie ,mais la situation délétère ne les encourage pas .Le seul espoir est de voir un jour une amélioration de la situation à Madagascar et de contribuer à son développement .Mais , est ce qu’on va leur donner l’opportunité ? Avec la jalousie , les Andafys sont des cibles pour certains , et le Coronavirus leur donne l’occasion d’assouvir leur haine .
yes ! le malgache de qualité est plus handicapé chez lui ,dans son pays que lorsqu’il travaille à l’étranger ,en France...
Très bien dit le kope, certains malagasy ne voient que le côté glamour des gasy diaspora. Ils ne voient pas tous les efforts et sacrifices faits pour aider les compatriotes au pays pendant que ceux au pays même ne font qu’aggraver l’exploitation sur leurs semblables.
Très bien dit le kope, certains malagasy ne voient que le côté glamour des gasy diaspora.
Ils ne voient pas tous les efforts et sacrifices faits pour aider les compatriotes au pays pendant que ceux au pays même ne font qu’aggraver l’exploitation sur leurs semblables.