Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 21 octobre 2019
Antananarivo | 11h05
 

Enseignement

Vice ministre Zafilahy

« Une facilité d’intégration pour les étudiants »

lundi 1er décembre 2008 | Herimanda R.

Le vice ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Zafilahy, lui n’a pas manqué cette occasion pour rappeler aux étudiants les grands avantages de la mise en œuvre du système L-M-D (Licence-Master-Doctorat). « La mobilité des étudiants non seulement à l’intérieur du pays mais également quand ils poursuivent leurs études à l’étranger en est un. Il y a aussi la facilité d’intégration dans les universités étrangères ».

Outre le CNTEMAD (Centre national de Télé-enseignement de Madagascar), nombreux Instituts d’enseignement supérieur publics et privés s’engagent à mettre en place ce nouveau système d’enseignement.

Récemment, des logiciels dénommés Cocktail/ScolariX pour la gestion informatisée de la scolarité universitaire ont été présentés. Leur utilisation permet de réaliser des inscriptions administratives et pédagogiques, l’édition de la carte des étudiants, et de relevé de note à titre expérimental pour ne citer que ces exemples.

Le basculement des universités malagasy au système L-M-D se concrétise.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS