Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 07h52
 

Société

Leader Fanilo

Une exposition sur Herizo à Antaninarenina

jeudi 30 juillet 2009 |  912 visites  | Valis

La commémoration de l’anniversaire du décès de Herizo Razafimahaleo continue dans la capitale. Une exposition sur le fondateur du parti Leader Fanilo se tient sur la Place de l’Indépendance à Antaninarenina depuis ce mercredi 29 juillet. Les membres de la Haute Autorité de Transition (HAT) qui l’ont fréquenté n’ont pas manqué d’assister au vernissage de l’exposition aux côtés des cadres du Leader, dont le ministre de la HAT, en charge des Finances et du Budget, Benja Razafimahaleo, son frère.

La conférence débat qui s’est déroulée au Motel Anosy la veille mardi 28 juillet 2009, a réuni tout le gotha politique. La presse et les opérateurs, représentée par Edgar Razafindravahy et Léon Razafitrimo par exemple, n’ont pas tari d’éloges au sujet de ce « leader », dont la vie a marqué un tournant dans la vie politique et économique du pays. On retiendra de lui, son audace quand il quitte le gouvernement ou quand il multiplie les conférences de presse, fussent-elles dans un lieu privé, quand les lieux publics lui sont interdits, ou encore ses interventions musclées sur les ondes de radios et télés privés.

Pour le journaliste, ce fut un régal car il enrichissait et élèvait les débats tout en les rendant accessibles à quiconque sans être diplômé de Harvard.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 30 juillet 2009 à 08:45 | hafatra (#1895)

    Olomangan’ny sehatra politika malagasy tokoa i Herizo saingy tsy mino aho fa manohana ny fanonganam-panjakana sy ny tsy ara-dalána izy raha mbola velona ka nanohy ny politikany.Maro tokoa ny zavatra ataon’ireto hat ireto izay tena mifanohitra amin’ny tsangan-keviny :manomboka amin’ny fanajana ny fanjakana tan-dalána izany ka hatramin’ny demokrasia.
    Olon’ny fifanakalozan-kevitra ary nikatsaka lalandava ny serasera politika vaovao mifantoka amin’ny foto-kevitra tena-izy i Herizo .Indrisy anefa fa tena mbola lavitra izany isika raha na zava-misy no jerena.

    • 30 juillet 2009 à 10:37 | Bena (#2721) répond à hafatra

      à nos regrets, Herizo est mort au mauvais moment, il n’aurait jamais cautionné un acte illégal. maintenant les bâtards et faucons du parti dirigent.

      où sont passés les vrais théoriciens de ce parti (alphonse, ...) parce qu’il n’y a que les caciques qui crient ?

      et ce edgard, le revenant, où veut-il en venir ?

  • 31 juillet 2009 à 10:45 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Eh oui il ne reste plus que les souvenirs

    Moi je me rappelle lors de son passage ici à Paris (il était ministre des affaires étrangeres) et que notre groupe
    travaillait ardemment pour que les malagasy de l’extérieur puissent avoir le droit de vote

    Lui , Herizo nous a aidé sinceremment

    Je ne suis pas membre du leader fanilo mais je tenais à témoigner ici mon hommage à Herizo Razafimahaleo

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS