Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 12h46
 

Société

Edgard Razafindravahy

Une descente dans les bas quartiers

mercredi 20 janvier 2010 | Rakotoarilala Ninaivo

Le président de la délégation spéciale (PDS), Edgard Razafindravahy a effectué une descente dans les bas quartiers de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) dans la matinée de ce mardi 19 janvier 2010. Accompagné de son directeur de cabinet et de son staff technique, il a visité les quartiers de Manarintsoa, Ambalavao Isotry, Anatihazo Isotry et Andranomanalina.

« Le développement commence depuis les quartiers et les fokontany » a déclaré le PDS Edgard Razafindravahy tout en affirmant qu’il n’y a pas de progrès possible dans une ville si la population ne prend pas ses responsabilités. La CUA est maintenant à pied d’ouvre pour le curage des canaux d’évacuations des eaux de la capitale. Des canaux obstrués par les ordures ménagères selon les explications des agents de la Commune.

Selon Edgard Razafindravahy, l’instauration de la salubrité, la tranquillité, le respect de la ville, et surtout la restauration de la valeur de la ville des milles sont les objectifs de la commune. Il a sollicité les habitants des quartiers et les chefs de ménage d’y contribuer activement pour laisser des bons héritages aux générations futures.

Le Service Autonome de la Maintenance de la ville d’Antananarivo (SAMVA) et les responsables du premier arrondissement de la CUA vont collaborer avec l’équipe technique de la commune pour assainir les canaux d’évacuation d’eau des bas quartiers du premier arrondissement. 7 agents de la commune, 12 personnels du SAMVA et 20 personnes recrutées dans un programme de type Haute Intensité de Main d’Oeuvre (HIMO) vont participer à l’assainissement de ces canaux d’évacuation d’eau sur une longueur de 600 m, depuis Anatihazo Isotry jusqu’à Andranomanalina.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS