Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 23 septembre 2019
Antananarivo | 03h19
 

Politique

Evaluation de la situation sécuritaire

Une délégation militaire de la SADC dans le pays

mardi 16 octobre 2012

Cet après-midi du lundi 15 octobre, une délégation militaire de la SADC a débarqué à Ivato, Elle a été accueillie par un haut responsable du bureau de liaison de la SADC à Antananarivo. Composée de 19 individus dont deux femmes, cette délégation de hauts gradés séjournera pendant cinq (5) jours dans le pays. Elle a pour mission d’évaluer la situation sécuritaire en vue du retour de Marc Ravalomanana dans le pays. Le Dr Leonardo Simão avait bien souligné qu’aucun citoyen ne peut être empêché de rentrer dans son pays en parlant de Marc Ravalomanana. Autrement dit, cette mission des militaires consiste surtout à évaluer et à définir l’opportunité ou non du retour de l’ancien président Ravalomanana.

Il est à noter que les grands chefs militaires malgaches avaient voici encore près d’un mois, fait comprendre qu’un retour de l’ancien président présentait des risques de troubles et ne contribuait pas à l’apaisement. Aujourd’hui si les opposants ou les partisans de Marc Ravalomanana se sont assagi en se cantonnant aux réunions quotidiennes au Magro Behoririka, évitant ainsi de se faire taxer de fauteurs de troubles, la situation dans le Sud et l’insécurité sociale dans nombre de campagnes de nos régions demeurent un autre souci.

Recueilli par Bill
Photos : Rabens

Portfolio

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS