Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 00h48
 

Coopération

Coopération décentralisée

Une délégation Sud-Africaine attendue dans le Boeny

vendredi 24 août 2007 | Alphonse M.

Dans le cadre de la coopération décentralisée, une délégation Sud-Africaine conduite par le ministre chargé des provinces se rendra très bientôt dans la région Boeny, plus précisément après demain. Accompagnée du consul général de Madagascar au pays de Nelson Mandela, cette délégation, composée de 9 personnes va constater de visu les opportunités d’affaires dans la Grande île, notamment dans la région Boeny. De source informée, les Sud-Africains s’intéressent essentiellement au secteur du tourisme et à la plantation d’aloès.

Du côté malgache, l’équipe de Guy Dolsain a déjà minutieusement préparé l’arrivée de ses hôtes. Concernant le secteur du tourisme, des sites potentiels ont été déjà répertoriés. A citer, entre autres, le parc national d’Ankarafantsika, réputé mondialement par ses espèces endémiques. Pour la plantation d’aloes, le vaste terrain de Berivotra ( à l’entrée de Mahajanga) sera « mis à la disposition » des Sud-Africains. D’autres secteurs dits porteurs tels que ceux concernant les produits halieutiques, les tomates, les grains secs... seront proposés aux hommes d’affaires Sud-Africains. Par ailleurs, en vue de booster le développement économique de la région Boeny, les autorités locales vont soumettre des dossiers relatifs aux travaux de réhabilitation du port de Mahajanga. En clair, en tant que membre de la SADC, les deux pays sont désormais condamnés à travailler de concert dans l’intérêt de leur population et de leur économie respective.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS