Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Tennis

Une défaite compromettante contre Maurice !

lundi 13 août 2007 | Rata

La défaite de Madagascar face à l’île Maurice le met en mauvaise posture pour la suite de la compétition. En effet, il est certain que la Grande île avec une victoire sur les Seychellois et une défaite contre Maurice ne terminera pas à la tête de la première phase. Alors qu’on obtenant cette place, elle recontrera en demi-finale l’équipe classée quatrième, soit le maillon faible.

La première place tant convoitée sera sans doute prise par l’équipe de Maurice qui a réalisé jusqu’à ce jour un parcours sans faute. Et un succès face aux Seychellois ce jour lui permettra de faire le carton plein. Pour Madagascar, quel que soit le résultat de son face à face avec La Réunion aujourd’hui, il reste à la seconde ou troisième position. Ce qui fait que les protagonistes à cette dernière journée à savoir Maurice- Seychelles d’un côté et Madagascar - La Réunion de l’autre, se retrouveront de nouveau en demi-finales de l’épreuve par équipe.

Pour revenir au parcours de l’équipe nationale durant ce week-end, elle a entamé un bon début samedi en s’imposant 2-0 devant les Seychelles. Natacha Randriantefy en simple Dames et Tony Rajaobelina en simple Hommes ont battu respectivement Delpech Clyvie (6-0, 6-0) et Camille Trévor (6-0, 6-1). Mais hier, toujours au même endroit, en menant 1 match à 0 grâce à la victoire de Tony Rajaobelina sur Gorayah Bruno (6-4, 7-5), l’équipe Malagasy fut rattrapée par l’île Maurice, remis en rail par le succès de Marinne Giraud sur Nantenaina Ramalalaharivololona, 6-0, 6-0. Cette dernière, qui a remplacé Natacha Randriantefy, s’est tout de même battue, mais des fois, la volonté ne suffit pas à combler l’écart entre une joueuse mondiale et une autre de niveau continental. A 1 match partout, il a fallu faire jouer le double mixte pour départager les équipes. Et à cette rencontre décisive, la paire mauricienne formée par Kamil Patel et Marinne Giraud s’est imposée en 2 sets (6-3, 6-3) face au tandem Counil Erick- Nantenaina Ramalalaharivololona.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS