Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Economie

Les Moulins de Madagascar - Société du Port Autonome de Toamasina

Une convention sur l’exploitation du silo

lundi 21 mai 2007 | Lanto

A la fin de ce mois est prévue la signature d’une convention entre la société « Les Moulins de Madagascar » (LMM) et la Société du Port Autonome de Toamasina (SPAT). Cette dernière porte sur l’exploitation du silo. Elle engagera LMM à entretenir le bâtiment suivant les normes sanitaires, techniques et de sécurité.

En effet, les produits devront en principe passer dans une cellule de traitement, ils y resteront pendant une durée de quatre mois. Là ils sont dépoussiérés et subissent une désinsectisation. Une fois le traitement achevé, ils sont stockés dans une cellule spécialisée de stockage. Ceci dans un souci de préserver la santé des consommateurs. Or, jusqu’ici cette cellule n’est pas opérationnelle.

Toujours dans le cadre de cette convention, « Les Moulins de Madagascar » devraient présenter des projets concernant le renouvellement des équipements dont le degré de vétusté est important.

« Les Moulins de Madagascar » est une filiale nouvellement créée d’une importante société américaine de l’agroalimentaire et du transport maritime, qu’est le Seaboard Corporation. Elle a investi dans la filière farine à Madagascar en mars 2006. Il s’agit de la 14ème implantation de Seabord en Afrique après le Nigéria, le Mozambique ou le Congo et autres.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS