Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 22 mai 2019
Antananarivo | 17h55
 

Economie

Economie

Une conférence budgétaire en vue de l’élaboration de la loi de finances rectificative 2019

jeudi 14 mars | Arena R.

Une conférence budgétaire de deux jours est organisée à partir d’aujourd’hui par le ministère de l’Economie et des finances. Cela entre dans le cadre de l’élaboration de la loi de finances rectificative 2019. Tous les représentants des différentes institutions et ministères sont conviés à cette conférence qui restera néanmoins à huis clos.

Cette conférence consiste notamment à consulter les responsables ministériels sur leurs nouvelles perspectives budgétaires au titre de l’année d’exercice en cours, notamment ceux qui sont concernés par la programmation. La réalisation de cette rectification budgétaire est plus que nécessaire au vu des nouvelles orientations politiques et socio-économique issues de la Politique générale de l’Etat, cadrée avec l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM) ainsi que des changements opérés au niveau des départements ministériels.

Le ministère de l’Economie et des finances indique que cette conférence revêt d’une importance capitale pour une allocution optimale du budget de l’Etat en phase avec les objectifs visés par les axes prioritaires de la PGE. Conformément au calendrier préétabli, le projet de loi de Finances rectificative 2019 devra être présenté en conseil des ministres avant le 17 avril prochain.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 14 mars à 11:24 | Isandra (#7070)

    "Nouveaux temps, nouvelles moeurs". Le ministère de finance n’impose pas, même si il aurait pu le faire, il consulte les gens qui connaissent véritablement les réalités et leur objectifs, afin que les budgets arrivent à nos fins, c’est à dire, l’impact soit ressenti par le peuple,...andriamanjaka.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS