Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2024
Antananarivo | 17h23
 

Société

Liberté d’expression

Une commune digne des enfants

lundi 10 décembre 2007 |  374 visites  | Volana R.

2007, année électorale. Après le référendum constitutionnel, les élections législatives et maintenant les communales, il était temps pour les enfants de s’exprimer. Malgré leur âge, en tant que citoyens, ils ont aussi leurs manières de voir leur environnement.

Hier, ce fut la journée internationale de la Radio et de la Télévision, axée sur le thème « le monde que nous voulons : un monde digne des enfants ». Une opportunité de faire la promotion de leurs droits, donc de leurs besoins essentiels. Au-delà de toute considération politique, ils convient tout de même de dresser leurs désirs pour qu’ils soient intégrés dans l’agenda des décideurs, en l’occurrence le prochain maire et ses conseillers. La manifestation s’est tenue hier, sous forme d’engagement des maires. Le texte se résume ainsi : « Si je suis élu maire de la Commune urbaine d’Antananarivo, je m’engage à rendre la commune toujours plus accueillante et accessible aux enfants ; à œuvrer pour que les droits de l’enfant soient connus de tous ; à prendre en compte les effets sur les enfants de toute décision les concernant ; à veiller au respect des principes de la Convention relative aux droits de l’enfant dans la commune ».
Une charte signée par le candidat et le représentant de l’UNICEF.

Une signature, digne d’un maire…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS