Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 13 novembre 2019
Antananarivo | 22h40
 

Société

Sécurité

Une centaine de caméras de surveillance installées dans la capitale

vendredi 13 septembre | Arena R.

Une centaine de caméras de surveillance, celles utilisées dans le domaine diocésain de Soamandrakizay, seront installées dans la capitale dans les quartiers qualifiés de zone rouge en matière de sécurité. Ces informations ont été communiquées hier par le Colonel Fidimalala Ravaliarison, directeur de l’Office de transmission militaire de l’Etat (OTME) qui a assuré par le biais de ces outils la sécurité du site ayant accueilli la messe sainte lors de la visite du Pape François au pays.

Ces appareils auraient permis de renforcer la sécurité lors de cette visite apostolique du Souverain Pontife à Madagascar pendant quelques jours. Cette fois-ci, elles devraient servir à autre chose, à la surveillance de la ville, et donc à la sécurisation des zones rouges dans la capitale. Leur installation dans ces quartiers débutera à partir de ce vendredi. Les informations reçues à travers ces caméras seront directement communiquées auprès des forces de l’ordre, gendarme et police, afin que ces dernières réagissent dans l’immédiat.

Les citoyens lambda pourraient également solliciter le visionnage des vidéos fournies par ces caméras sur une simple demande, si cela s’avère nécessaire.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 13 septembre à 10:55 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Il est vraiment très INN ce noceur des bals poussières ...
    En attendant des radars sur les futurs nouveaux autoroutes, des drones pour protéger les radars et surveiller les dahalo comme les zébus .
    Le modernisme en attendant les Miami beaches et autres tartufferies dont seul notre éminent dj a le secret.

    "Les citoyens lambda pourraient également solliciter le visionnage des vidéos fournies par ces caméras sur une simple demande, si cela s’avère nécessaire."
    il suffira au troll lambda qui s’ ennuie de demander pour tuer le temps, à visionner ces images certainement au PC du commissariat ?
    Non seulement il risque d’ y avoir foule, va falloir installer un distributeur de tickets comme a la sécu et attendre son tour, pour visionner les zimazes du jour ?
    A titre d’ infos @ren@ , personne ne peut visionner ces images autres que la police, et experts et ce dans la majorité des cas : quand il y a mort d’ homme, le reste n ’ est que dans votre "fertile" imaginaire ...
    Quant à la définition du terme " nécessaire " en définir la définition serait interessante, juste une question, ou s’ arrête le superflu et ou commence le nécessaire & vice & versa ???, selon l’ heure, le jour, le méridien, ou simplement l’ individu, sa variation n’ est pas qu’ imaginaire voir même envisageable, mais ça c ’est un autre débat ?
    Je propose d’ en installer une au milieu de la décharge publique, et quelques unes sur les sites aurifères et d’ extraction de minéraux , juste pour voir comment s’ occupe-t-on en attendant de crever de faim !
    Pour les réserves, on attendra qu’ il n’ y ait plus de BDR pour filmer les komba ...

    • 13 septembre à 12:56 | nez_gros (#10715) répond à Jipo

      je serai le 1er à visionner les images, ainsi :
      1)on connaîtrait enfin ce que font JIPO et Betoko du côté de Tsaralalana, vers 21h ; moi c’est mon chemin car j’habite antaninarenina
      2)du côté de 67 ha la nuit aussi , ce que fait Isandra la bàs.

      tout va se savoir cette fois-ci

  • 13 septembre à 11:26 | Besorongola (#10635)

    Merci François pour ces caméras , c’est une bonne chose pour la sécurité de la Capitale mais attention aux actes de vandalismes car même en France pays civilisé la quasi totalité des Radars ont été brûlés par les gilets jaunes . On risque de retrouver ces caméras dans les belles villas de Tanà.

    • 13 septembre à 13:03 | Jipo (#4988) répond à Besorongola

      C ’est vrai ça quelle honte ces Gilets jaunes, bruler des radars sachant que les accidents sur la route ont augmenté , une preuve de leur redoutable efficacité ...
      Comparativement au Fouquet’s YA PAS "PHOTO" !!! ( combien de radars ? )
      Med alo’ r yavait pas une caméra devant ce lieu " populaire " ???
      Ils placent vraiment des caméras n’ importe ou ...
      Gageons que notre ra dj sera plus inspiré !

  • 13 septembre à 11:49 | ratiarison (#10248)

    BRAVO ra-JIPO ..........!no comment ! samy tsara !

  • 13 septembre à 12:00 | rakoto-neutre (#8588)

    Une belle action
    faut être optimiste même si le côté mal est quasi présent

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS