Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 07h20
 

Culturel

120 ans de la ville du Diégo Suarez

Une célébration grandiose pour le « Club Nosy Lonjo »

lundi 15 octobre 2007 | Daddy R.

Crée en 2003, l’association « Nosy Lonjo », comme son nom l’indique et regroupant les jeunes cadres natifs de la province de Diégo, va célébrer les 120 ans de la ville de Diégo Suarez.

A ce titre, une grande fête est prévue se tenir dans la capitale de l’Ankarana du 18 au 21 octobre prochain. L’objectif est de faire connaître davantage la ville à la population et à toute la nation.

La création de Diégo Suarez

En 1510, deux marins portugais ont découvert une Baie au nord de Madagascar, en la personne de Diégo Diaz et Hermann Suarez., d’ou le nom de la ville.

Après la venue des français à Madagascar, en 1885, un traité a été signé déclarant que la ville de Diégo Suarez faisait partie du territoire français. Depuis 1914, la base navale de l’armée française prenait place au sein de cette province.

Plusieurs festivités seront prévus pour cette clébration, entre autres, une soirée dansante animée par jaojoby Eusèbe et Lianah. La suite du programme sera délivrée prochainement !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS