Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 22h10
 

Société

Mahajanga • Vol de câbles

Une campagne de sensibilisation avec TELMA

lundi 29 septembre 2008 | Tsievhanta

L’Ecole est la première cible de la campagne de sensibilisation. Le but est d’expliquer aux élèves l’intérêt de la protection des câbles, mais aussi le civisme. Mercredi prochain se tiendra aussi une réunion d’information avec les autorités de la ville, les Fokontany, les forces de l’ordre les journalistes et TELMA à la Mairie de Mahajanga. Outre l’élaboration d’une convention de partenariat avec la Police, une collaboration sera également établie avec les médias de la ville de Mahajanga. Ainsi, un spot de sensibilisation sera diffusé dans les stations Radio et Télévision pendant deux semaines.

« Pourquoi une telle sensibilisation ? »

Depuis 2007, les vols de câbles se produisent souvent dans la ville de Mahajanga. 23 km de câble d’une valeur de 101 millions d’Ariary ont disparu. Les vols se sont réduits en 2008 avec 8 km de câble, d’une valeur de 54 millions d’Ariary, volés, jusqu’à ce jour. Le projet de TELMA pour cette année est de réinstaller tous les câbles volés (d’une valeur de 200 millions d’Ariary). Ce Mercredi 01er Octobre sera alors le rendez-vous pour tous les concernés afin d’éradiquer le vols de câble dans la ville de Mahajanga.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS