Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 13h50
 

Education

Réforme du système éducatif

Une campagne d’information à Atsimondrano

lundi 6 octobre 2008 | Herimanda R.
L’assistance très attentive aux explications sur la réforme .

La campagne d’information sur la réforme du système éducative se poursuit et s’intensifie. La semaine dernière, des responsables du ministère de l’Education nationale (MEN) se sont déplacés dans le district d’Antananarivo-Atsimondrano, Région d’Analamanga.

Ils étaient à Ambanilàlana-Itaosy, Ambohimamory, Andoharanofotsy, pour y rencontrer les habitants et les parents d’élèves. 300 écoles publiques et privées dans les ZAP d’Andranonahoatra, de Bemasoanandro, d’Itaosy, d’Ambavahaditokana, d’Ambohidrapeto, de Soavina, d’Ampahitrosy, d’Ampitatafika, de Fenoarivo Alakamisy d’Androhibe ont envoyé leurs enseignants.

A vrai dire, les parents d’élèves manquent d’information sur la réforme scolaire. Pourtant, ils devraient être les premiers à avoir suffisamment d’éléments concernant cette réforme. On espère bien que ceux qui habitent dans les milieux ruraux et les zones enclavées ne soient pas délaissés.

La communication, sous toutes ses formes, doit être intensifiée. Pour cela, il faut disposer d’un budget assez important.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS