Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 23h13
 

Socio-politique

Apaisement dites-vous

Une bombe artisanale explose

lundi 27 août 2012

Une bombe artisanale a explosé le soir du vendredi 24 août vers 21h30 en face de l’hôtel Glacier Analakely ; elle a fait trois blessés, dont un reporter photographe apparemment du groupe de presse La Vérité et deux autres individus. Selon les explications fournies par un haut responsable de l’Emmoreg, il s’agissait d’une bombe artisanale qui avait été déposée sous un véhicule appartenant à un militaire garé sur le parking de l’hôtel restaurant Le Glacier. La bombe étant emballée dans un sachet, a attiré l’attention des Quat’mis qui, après donc avoir découvert le contenu s’en sont débarrassé alertant alors l’entourage noctambule et la sécurité civile des lieux. C’est donc la Police du 1er Arrondissement qui a fait appel à l’Emmoreg après avoir sécurisé les lieux. C’est dans l’attente des artificiers que le reporter-photographe, en dépit du périmètre de sécurité, se serait approché un peu trop de la bombe pour effectuer son travail, quand celle-ci a explosé.

En tout cas, la détonation a été très forte puisqu’elle a été entendue à Antanimena, à Ankorondrano, à Isotry, sans que l’on se soit étonné qu’il n’y ait pas de suite. Des détonations nocturnes sont courantes depuis la crise et l’insécurité qui prévaut. Mais à Analakely, les commentaires sont allés bon train. C’est l’insécurité politique sans doute, disent les uns, tandis que d’autres accusent déjà les opposants au retour à la paix et au processus de la feuille de route quand le pays se prépare aux élections.

On remarquera cependant que l’acte n’est pas gratuit surtout que la bombe n’a pas explosé au moment du passage en début de soirée du cortège des reliques de Don Bosco car il y avait du monde sur la place. Les enquêtes se poursuivent mais d’ores et déjà, on dit que, soit cette bombe a été télécommandée à distance soit c’était une bombe à retardement.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS