Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 11h52
 

Divers

Accident

Une bétonnière, un taxi-be et un scooter en collision, 1 blessé grave

samedi 7 juin 2008 |  884 visites  | Franck Raj

Au moment où nous sommes arrivés sur les lieux, la blessée a été déjà transférée au service d’urgence (HJRA).

Elle était la passagère du scooter qui a failli être pris en sandwich entre une bétonnière et un taxi-be de la ligne 109 au rond-point d’Anosy. Bilan : la masse musculaire de sa jambe s’est détachée.

Vision d’horreur pour les témoins, vive douleur chez la victime ! Ceux qui n’ont pas vu le déroulement de l’accident ont cru que c’est la moto qui était venue s’encastrer de son gré sous le taxi-be. Mais en réalité, la deux-roues qui roulait en direction d’Analakely via la maison en verre du Sénat s’est arrêtée devant une intersection de routes.

Elle était alignée à côté du taxi-be 109. Tout à coup, le poids-lourd a surgi par derrière, sur leur gauche. Là, les versions des occupants du taxi-be ainsi que celle du motard sont assez proches.

Tous confirment que l’énorme roue arrière droite de la bétonnière a accroché le scooter. Entraîné, celui-ci a basculé et s’est ensuite couché sur son flanc juste tout contre le train avant du taxi-be. Le lourd véhicule ne s’est pas arrêté.
Visiblement, le conducteur n’a rien entendu ni vu ce qui se passait derrière lui que quelques mètres plus loin.

« J’aurai donc dû écraser cette femme ! »

Comme dans pareille circonstance, les impliqués dans cet accident ne veulent pas être responsables. Le camionneur a dit que le scooter n’a pas respecté le code de la route en franchissant une ligne continue. « De toute façon, si c’était moi qui ai tamponné ce scooter, j’aurai donc dû écraser cette femme. C’est le taxi-be qui a percuté cette moto », a déclaré ce dernier. Mais le motard n’en démord pas pour autant. Il a répliqué au premier qu’il a respecté la priorité en stoppant à côté du taxi-be. Mais, la bétonnière l’a heurté par derrière, le renversant. Quant au receveur du taxi-be, il a été catégorique. Le scooter a été entraîné par le mastodonte avant de se fracasser contre le bus...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS