Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 14 mai 2024
Antananarivo | 21h14
 

Divers

Parc d’Andrasambo

Une autre vitrine y sera envisagée

lundi 11 février 2008 |  353 visites  | Herimanda R.

Le ministère de l’Education nationale et de la Recherche scientifique (MENRS) entend mettre en œuvre un projet dans son domaine qui se trouve à Andrasambo, commune de Mahitsy, à 20 km à l’ouest de la capitale. « Nous ne laisserons pas ce terrain dans cet état. Il doit être valorisé. Nous avons un projet d’y implanter une vitrine. Et ce, en collaboration avec les différents Centres de recherche », a dit le ministre Radavidson Andriamparany lors d’un reboisement qui a eu lieu à Andrasambo samedi dernier.

10% de perte

Une vitrine est un endroit où l’on peut voir des plantations et de l’élevage d’animaux comme celle qui se trouve à Iavoloha.

D’une superficie de 13 ha, ce parc d’Andrasambo est encore un terrain nu.
C’est là où la grande famille du Menrs, plus de 1 500 employés au total, s’est donnée rendez-vous samedi dernier pour une plantation de 2 300 pieds d’arbres.

« En reboisant, nous devrions êtres des modèles pour nos entourages et pour notre Nation en matière de la protection de l’environnement », a affirmé le ministre.

Chaque année, Madagascar perd 10 % de sa couverture forestière en raison des feux de brousse. Le reboisement sera donc une des manières pour la sauvegarder. Si tout un chacun remplit son devoir, le pays ne se nommera plus l’Ile rouge mais l’île verte.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS