Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Divers

Réduction de la pauvreté

Une autre mobilisation de la société civile

jeudi 24 janvier 2008 | Ax’s

Les représentants des Organismes non gouvernementaux (Ong) dans les 14 pays membres de la Southern African Development Community (SADC) vont bientôt tenir des ateliers. Le SADC NGO Council soumettra en février ses propositions concernant l’allègement de la pauvreté aux chefs d’État des pays membres qui prendront part à la conférence internationale prévue du 18 au 20 avril, à Maurice. C’est ce qu’a annoncé Manda Boolell, présidente du Mauritius Council of Social Services (MACOSS).

Selon la présidente du MACOSS, seront également prises en considération les résolutions de l’atelier de travail organisé par l’Institute of Social Development and Peace (ISDP) l’année dernière et les retombées de l’atelier de réflexion programmé en 2006.

Les chefs d’État des pays de la SADC ou leurs représentants participeront à la conférence internationale sur la pauvreté en avril. Le thème de cette
conférence est : « Regional economic integration : A strategy for poverty eradication towards sustainable development ». Les retombées de cette conférence devraient avoir une influence considérable dans la prise de décisions dans les pays respectifs concernant l’éradication de la pauvreté et le développement.

Bien que des programmes soient mis en place par les gouvernements et les secteurs privés, la pauvreté demeure. Beaucoup de projets malgré les fonds alloués, n’atteignent pas les objectifs fixés. Il faut admettre que trop souvent ce ne sont pas les principaux concernés qui décident mais les autres qui ne savent même pas les véritables problématiques et situations auxquelles font face ces pays. Serait-ce le manque de connaissance des besoins des pauvres qui constitue la raison de cet échec ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS