Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 20h51
 

Divers

Subventions aux communes

Une augmentation de 50%

mardi 8 janvier 2008 | Volana R.

C’est maintenant officiel. Lors de l’investiture des 18 maires du district d’Ambohimahasoa, le ministre chargé de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire, Yvan Randriasandratriniony, a annoncé l’augmentation de 50 % des subventions aux communes, suivant leur catégorisation.

Travailler ensemble

Durant la cérémonie, le ministre a souligné que le parti TIM (Tiako i Madagasikara) s’ouvre à toutes tendances. Aussi a-t-il lancé le renforcement du partenariat entre maire, conseillers municipaux et chef de district.
« Le contrôle de la légalité ne devrait pas revenir au chef de district seul. Une synergie d’actions s’avère indispensable, et les trois entités, toutes tendances confondues, sont vouées à travailler ensemble ». Et le ministre d’ajouter, en s’adressant aux nouveaux élus communaux : « La population attend aujourd’hui la réalisation de vos promesses et qu’il en soit ainsi ».

D’autre part, sur proposition ministérielle, le chef du département de la Décentralisation a annoncé que les nouveaux 1 549 maires seront dotés, prochainement, d’une moto chacun.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS