Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 10h29
 

Politique

Remaniement du gouvernement

Un week-end décisif !

samedi 20 octobre 2007 |  1975 visites  | Eugène R.
Le chef de l’Etat avec ses ministres. Qui seront retenus ?
(Photo d’Archives).

Tous les regards sont braqués ce week-end sur le Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra. D’après nos sources, le président de la République termine aujourd’hui ses consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement. Des nouveaux députés, des anciens ministres, des anciens et des actuels chefs de région ainsi que des hauts techniciens dans divers domaines sont déjà passés à la présidence dans le cadre de ces consultations. Rien n’est cependant jusqu’ici sûr car le président Marc Ravalomanana, comme on le connaît, peut changer d’avis quelques minutes avant l’officialisation de sa décision.

Quoi qu’il en soit, des membres actuels du gouvernement se préparent déjà à partir. D’ailleurs, certains d’entre eux ne font depuis la proclamation par la HCC du résultat des dernières Législatives qu’expédier les affaires courantes de leurs départements ministériels. En tout cas, le sort de quelques membres de ce gouvernement suicite la curiosité des observateurs. Au premier plan se trouve le Premier ministre Charles Rabemananjara. Après Charles Rabemananjara, il y a les Patrick Ramiaramanana de l’Energie (élu député dans Tana I), Donat Andriamahefamparany des Mines (élu député dans Tana V), Andriamparany Radavidson des Finances (élu député dans Tana IV), Haja Nirina Razafinjatovo de l’Education nationale (le plus ancien des membres du gouvernement), Gal Marcel Ranjeva des Affaires Etrangères et Koto Bernard de l’Environnement, dont le nom est plusieurs fois cité ces derniers temps dans une louche affaire d’exploitation et de commercialisation de bois de rose. Une source digne de foi a permis de savoir que des toutes nouvelles têtes, de pur techniciens, feront leur entrée dans la nouvelle équipe gouvernementale. Reste à savoir si l’équilibre régional y sera respecté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives