Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 06h50
 

Divers

Villas présidentielles

Un voleur de clous traîné en justice

mardi 30 septembre 2008 | Hassy

Le pavé dans la mare surgit pour l’entreprise chinoise qui travaille d’arrache pied sur la construction des 50 villas destinées à accueillir les hôtes du Sommet Africain de juillet 2009. Samedi dernier, un jeune homme de 18 ans habitant à Imerimandroso a été pris en possession de 3 kg de clous qu’il a subtilisés dans les locaux du chantier. Pour sa part, le responsable chinois qui l’a coincé ne veut pas lâcher le morceau. Vindicatif, il se dit décidé de porter l’affaire devant la justice coûte que coûte. Un cas de vol suivi d’une plainte incriminant un Malgache est en phase de parvenir au juge d’instruction. C’est le premier cas de procès qui entache l’évolution des travaux depuis la pose de la première pierre.

Individus enragés

Un attroupement s’est formé aux abords des villas en construction lorsque le voleur s’est fait cueillir. Les informations se sont répandues comme une traînée de poudre. A tel point que des gendarmes sont intervenus sur les lieux en l’espace de quelques minutes. Apparemment, quelques individus enragés voulaient s’en prendre à l’auteur du larcin si bien que les préposés à l’ordre l’ont embarqué au poste avancé de Mandrosoa Ivato pour sa sécurité. Les enquêtes préliminaires ont d’ores et déjà commencé. Hier l’affaire était en passe de déferrement au parquet du Tribunal d’Anosy.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS