Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 07h58
 

Société

Bonne gouvernance

Un tour d’horizon, prochainement

lundi 5 novembre 2007

Disséquer pour avancer ! L’étude sur l’évolution de la bonne gouvernance à Madagascar sera présentée et validée au cours d’un atelier qui se déroulera les 8 et 9 novembre prochains à l’hôtel Panorama d’Andrainarivo. Cette étude mettra en exergue le caractère multidisciplinaire de la bonne gouvernance. De la gouvernance politique à la gouvernance économique, de l’effectivité des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire à celle des acteurs non étatique, de l’avancée de la lutte contre la corruption à l’implication des collectivités locales et des structures traditionnelles, ce rapport dresse un état des lieux global et détaillé de la bonne gouvernance dans le pays. Un tour d’horizon, dans un contexte de mondialisation et à une époque où Madagascar fait de la lutte contre la pauvreté son leitmotiv.

Vision stratégique

Deux questionnaires ont également été rédigés à l’intention d’experts représentatifs de la répartition sociale, professionnelle et régionale et à l’intention de la population en général. L’ensemble des résultats collectés reflètera la perception, tant du secteur public que du privé, mais aussi du spécialiste dans ce domaine comme du simple citoyen.

Le tableau donne ainsi une vision stratégique de la bonne gouvernance et une idée de ce qu’elle représente dans le quotidien des familles malgaches. Cette nouvelle enquête a été mandatée par la commission économique pour l’Afrique en partenariat avec le PNUD.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS