Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Politique

Hery Rafalimanana

Un taux d’abstention explicable

lundi 24 septembre 2007 | Randria N.

« Le faible taux de participation, lors de l’élection d’hier, peut s’expliquer par la méconnaissance des électeurs des nouvelles attributions des députés », a déclaré le PDS de la commune d’Antananarivo, Hery Rafalimanana.

Une affirmation qui a été confirmée par un responsable du KMF-CNOE, Rakotoniaina Jean Fidèle, qui a souligné qu’au sein de nombreux bureaux de vote d’Analamanga et d’Itasy, cette même raison a entraîné un taux de participation n’excédant pas les 30 %.

Toutefois, ce dernier a avancé que ce n’est pas l’unique raison. En effet, la lassitude engendrée par la fréquence des élections, présidentielles, référendum constitutionel et législatives, peut être également invoquée, outre l’existence de certains partis politiques et autres associations qui ont tout bonnement fait une campagne pour l’abstention.

Quoi qu’il en soit, tous deux, le PDS de la CUA et le responsable de du KMF-CNOE, se sont déclarés satisfaits du bon déroulement de cette journée électorale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS