Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 11h15
 

Divers

Présidence de la République

Un signal fort à l’endroit des bailleurs de fonds

jeudi 23 août 2007

Six millions de dollars US volatilisés à la Banque Centrale de Manakara, telle est l’information que le président de la République a tenu à signaler, hier après-midi au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, à l’endroit de Bio-Tchane, Directeur du Département Afrique au sein du Fonds Monétaire International (FMI) et du Conseiller Principal au sein du même Département, Thomas Krueger, en compagnie du Représentant résident du FMI à Madagascar, Pierre van Boogaerde.

Le Chef de l’Etat a précisé qu’une telle information ne peut être ignorée du FMI, dans un cadre de relation de confiance. Il leur a fait savoir que trois personnes sont impliquées dans ce détournement de deniers publics à savoir le Directeur d’Agence de la Banque en fuite à l’extérieur, qui fait aujourd’hui l’objet d’un mandat d’arrêt international, le Fondé de pouvoir de l’établissement et le chef Caissier.

Le président Marc Ravalomanana a sollicité la collaboration des pays étrangers dans la recherche des coupables.

Le Directeur Bio-Tchane s’est dit « satisfaits des progrès importants à Madagascar dans les domaines économique, financier et social », et a fait état de « bonne coopération », entre le FMI et le gouvernement malgache.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS