Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 16h55
 

Divers

Toamasina • Vol des câbles Telma et Jirama

Un richard indien, cerveau du gang, en cavale

lundi 15 octobre 2007 | Gilbert R.

Suite à une plainte récente de la société Telma, la Brigade Spéciale de la Police nationale de Toamasina a pris en flagrant délit un voleur le jeudi 11 octobre dernier. Interpellé, il avait sur lui des bouts de fil de cuivre. Lors de l’interrogatoire, il a avoué qu’il s’agissait de fils de la Jirama qu’il avait volés. Son interrogatoire a permis également de découvrir une centaine de sacs contenant un total de 3 982 kg de câbles Telma et Jirama brûlés ainsi que des rails de Madarail, totalisant 17t. Il a dénoncé des complices, en l’occurrence trois autres indiens qui sont en garde-à-vue avec lui.

La police recherche actuellement le cerveau du gang, en cavale. D’après le voleur appréhendé, il s’agirait d’un richard indien. Il court avec son garde-du—corps rapproché de nationalité malgache qui est aussi son chauffeur et son interprète.

La police révèle par ailleurs qu’une « bande des 15 » écume actuellement à Toamasina. Elle a été signalée dernièrement dans le quartier de Salazamay, faisant irruption dans les maisosns particulières, menaçant de sabre toute la maisonnée pendant que certains de ses équipiers débarrassent la maison de tout ce qui a de la valeur, TV, frigo, meubles etc... La police veille au grain et s’est lancée sur sa piste.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS