Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 21h50
 

Divers

Construction des bureaux de fokontany

Un retard inquiétant

vendredi 25 janvier 2008 |  266 visites 

Le projet du président de la République Ravalomanana Marc de doter de bureau tous les fokontany, a connu un léger retard par rapport au délai fixé auparavant. Prévue vers le début du mois de janvier, la réception de la première vague des travaux de construction des bureaux de fokontany ne sera pas pour demain. En dehors de la défaillance de certaines entreprises, il est à noter que la livraison des portes et fenêtres de ces bureaux a été réportée à plusieurs reprises. De source généralement informée, ces accessoires sont bloqués au port de Toamasina depuis le début du mois de décembre. Le débarquement de ces « Colis » présidentiels n’attend que le feu vert du ministre chargé du Budget et des Finances. Plus d’un s’interrogent sur cette tergiversation du patron du département des finances.

Du côté des entreprises, les plus performantes, c’est-à -dire, celles qui ont respecté le cahier des charges et ont terminé à temps leurs travaux, sont ainsi pénalisées. Tant que les portes et fenêtres ne sont pas posées, aucune réception provisoire des travaux n’est encore possible. En face, les fournisseurs, impatients, ont déjà réclamé le paiement de leurs factures. L’arrivée tardive des portes et fenêtres des bureaux de fokontany sur le site a des impacts négatifs au niveau de la trésorerie des PME (Petites et Moyennes Entreprises). Cette situation pourrait ternir l’image du chef de l’Etat auprès des électeurs alors que le numéro un malgache mise surtout sur ce projet pour marquer la présence du pouvoir central dans les coins les plus reculés de l’île. Le locataire d’Ambohitsorohitra aura certainement des mots à dire afin de débloquer cette situation le plus tôt possible.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS