Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 00h07
 

Culturel

Festival Angaredona 2007

Un programme très diversifié et éducatif

lundi 27 août 2007 | Daddy R.

Pour des raisons de contraintes budgétaires, seulement cinq endroits, et c’est déjà beaucoup avec l’existence de concert dans les arrondissements, vont accueillir le festival des musiques vivantes dénommé « Angaredona », cette année.

Une quarantaine de groupes prendra part à l’évènement pour mieux sensibiliser la population à l’appréciation de la musique malgache.

Dans nos précédents articles, on a fait appel à l’organisateur de ce festival « Angaredona » d’avoir un peu plus d’ouverture, et la liste des artistes qui vient de sortir répond bien à notre soucis. En plus, le festival tendra vers la sensibilisation de la population à mieux faire connaissance avec la musique « vivante ».

En effet, comme son nom l’indique, « Angaredona » qui est l’affaire de tous, verra la participation de plusieurs artistes ayant fait des efforts pour la valorisation de la musique traditionnelle.

Et comme l’objectif est d’être inscrit dans une programmation internationale ainsi que de percer le marché extérieur, la participation de groupes étrangers s’avère importante. D’où la venue de « Lindigo » de La Réunion.

Un programme riche et éducatif

Cette année, diverses activités annexes vont se tenir en parallèle avec le festival« Angaredona ». Des journées de sensibilisation à la Culture malgache qui vont se tenir dans quelques écoles primaires publiques de tous les arrondissements de la capitale, des spectacles et des représentations par des groupes folkloriques, toujours dans les six arrondissements suivis d’animations et de démonstrations par des artistes plasticiens, formations données par des luthiers ainsi qu’une initiation à la « valiha », rencontres avec les artistes, vente-exposition d’instruments traditionnels.

A noter que le concert d’ouverture se tiendra au Ccac le 07 Septembre à 19h, et le spectacle de clôture sera à l’Analamanga Park le 16 Septembre à partir de 11h.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS