Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 18h40
 

Divers

Accident

Un policier apprenti-motard heurte une femme

samedi 6 décembre 2008 | Franck Raj

L’apprentissage pour la conduite d’une moto n’est pas souvent sans risque. Souvent, ce sont les recrues de la gendarmerie qui sont les plus nombreuses à devenir candidat en motard. Mais hier, un policier qui a l’ambition de faire partie de l’escorte de la police montée, a fait parler de lui. En effet, l’apprenti-motard a commis la grossière erreur en ne savant pas faire la différence entre une manette de frein et celle des gaz. Ainsi, au lieu d’appuyer sur la première afin de s’arrêter, il a choisi de faire pression sur l’accélérateur. Du coup, la moto a cabré et fonça sur une jeune commerçante, blessant ainsi cette dernière et endommageant son commerce.

De son côté, le motard n’est pas non plus épargné. Tous deux ont été transporté à l’hôpital pour y être soignés. Si vous voulez voir ce genre d’apprentissage, veuillez jeter un coup d’œil du côté de l’Escadron mixte de Fort-Duschesne. Nous en étions également témoin d’un accident de ce type où pas moins de 8 jeunes faisant leur service national dans le corps de la gendarmerie ont été traversés par une grosse bête d’un apprenti - « be moto ». Mais cela est une vieille histoire !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS