Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Divers

Route digue

Un pick-up plonge dans l’Ikopa, 3 morts

samedi 27 septembre 2008 | Franck Raj
Ce qui restait du véhicule après sa chute dans l’eau.

Dans la nuit du jeudi dernier, un accident mortel s’est produit vers 3h du matin sur la route digue près du Score-Digue, faisant 3 morts dont 2 sur le coup et 5 autres blessés. Le pick-up Toyota Hi-Lux double-cabine flambant neuf et roulant en direction d’Ivato (aéroport) a voulu éviter au dernier moment la collision avec une Vw Golf type IV qui l’avait croisé. Hélas, ce qui n’empêchait pas l’irréparable de se produire. Non seulement, le pick-up 4x4 s’est frotté vigoureusement avec l’autre, mais le véhicule a emprunté la mauvaise direction. D’abord, il a monté à vive allure sur la petite dune qui cache la rivière Ikopa avant de plonger avec violence dans l’eau avec ses 6 occupants dont le directeur financier (DAF) de Kraomita malagasy. C’était ce dernier qui avait conduit, mais il est sorti indemne.

Parmi les 6 occupants du pick-up, les personnes décédées à l’issue de ce drame sont respectivement Georges Andrianantoandro (69 ans), Tsiry Nambinina (28 ans) qui était le fils du premier et qui devait rendre l’âme plus tard à l’hôpital, enfin Sarah Andriamanivo (37 ans). Les blessés souffrent la plupart du temps de fracture au niveau des jambes et du bras. C’est le cas de la fille du DAF de Kraomita malagasy en partance cette nuit pour l’étranger pour ses études. Parmi encore les blessés, citons également des adolescents âgés respectivement de 14 ans et de 15 ans. Ces derniers étaient à bord de la voiture de marque Golf.

Erreur de jugement

L’accident serait dû à une erreur de jugement. En effet, le conducteur du pick-up a cru qu’il s’agissait d’une moto car il se trouve que seul l’éclairage côté conducteur de la Golf était allumé. Du coup, la Toyota s’est curieusement portée brutalement sur sa gauche, au lieu de le faire dans le côté opposé comme il se devait. Il a fallu l’intervention des pompiers pour sortir le pick-up de la rivière.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS