Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2024
Antananarivo | 18h54
 

Divers

QMM : « Fasimainty Centre »

Un outil pour une meilleure intégration

lundi 10 décembre 2007 |  445 visites  | Lanto

Outre le lancement du livre scientifique intitulé « Biodiversity, Ecology, and Conservation of Littoral Ecosystems in the Region of Tolagnaro, Southeastern Madagascar » « la société Rio Tinto/ Qit Madagascar Minérals a ouvert un centre d’information appelé « Fasiminty Centre ». Ce centre d’informations est une nouveauté dans une région relativement isolée comme Taolagnaro. Il fait partie des outils envisagés par la Direction Communication pour atteindre un objectif important qui est l’intégration harmonieuse de la société dans son pays hôte ainsi qu’une intégration harmonieuse des nouveaux employés arrivant dans le milieu d’accueil en vue de résultats optimum. Il servira aussi de vitrine des sociétés Rio Tinto/QMM et Port d’Ehoala, et de pôle d’accueil, d’information et de communication. En effet, il a pour mission de répondre aux demandes des visiteurs sur les dimensions de l’exploitation de l’ilménite et les activités futures du port d’Ehoala, de générer de l’information à travers les brochures ou projections et autres supports, et enfin de créer des évènements d’information, à savoir, les conférences, les expositions thématiques, les campagnes de communication et les émissions télévisées et radiophoniques.

Le Centre est ouvert au grand public, gratuitement. Il y a une salle d’exposition permanente à l’intérieur de laquelle toutes les activités de la compagnie seront exposées. Le 30 novembre dernier, les autorités locales, le Président du Conseil d’administration de QMM/ Port d’Ehoala S.A. , Gary O’ Brien ainsi que de nombreux invités et employés ont honoré de leurs présences à la cérémonie d’ouverture.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS