Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 septembre 2020
Antananarivo | 19h05
 

Energie

JIRAMA

Un nouveau transformateur de 60MWA à Ambohimanambola

mardi 15 septembre | Mandimbisoa R.

Un grand transformateur d’une puissance de 60MWA est installé à Ambohimanambola. Le directeur général de la Jirama, Vonjy Andriamanga, l’a reçu le week-end dernier. L’objectif, explique-t-il, est d’augmenter la puissance électrique du réseau interconnecté de la capitale et de préparer déjà l’extension de la centrale hydroélectrique d’Andekaleka.

Cette nouvelle installation permettrait également à la société d’eau et d’électricité malgache de répondre aux demandes de branchements en souffrance dans la capitale et à travers le pays. Ce, avec notamment l’arrivée, des milliers de compteurs. Au total, 12 000 branchements seront à réaliser jusqu’à la fin de l’année.

L’acquisition de ce « plus grand transformateur de Madagascar », selon le directeur général de la Jirama relève de la collaboration entre cette société d’Etat malgache fournisseuse d’eau et d’électricité et la Banque Mondiale à travers le projet PAGOSE. Mais ce n’est qu’un début puisqu’un deuxième générateur, de la même puissance, est attendu dans la capitale la semaine prochaine, selon Vonjy Andriamanga.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS