Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 16 mai 2024
Antananarivo | 15h16
 

Politique

Le TGV en campagne

Un nouveau SG et une stratégie

lundi 8 avril 2013 |  1792 visites  | Ben

Le congrès national du TGV a accouché outre d’un Secrétaire général, en la personne du candidat Edgard Razafindravahy, d’une nouvelle stratégie pour les présidentielles. Fort de la structure du parti, apparemment présent dans les 15 000 fokontany et 119 districts, des commissions ou grands axes ont été élaborés dans cet objectif : la candidature aux différentes échéances électorales, les bases de données, les ressources, l’observation des partis politiques aux élections, le projet de société du TGV, le programme d’action du parti, le parti et la CENIT.

Le TGV veut changer la pratique politique dans le pays et mettre fin à la politique politicienne, la corruption, la démagogie et le détournement de deniers publics. Avec Edgard Razafindravahy, le TGV dispose d’une armada de véhicules des messages et informations. En plus des chaînes de radio et télé du groupe Razafindravahy (télé RTA, radio RTA, radio Tanà, radio Antsiva) la chaîne de radio-télé Viva vient en appui ; on citera aussi les éditions du quotidien Express et Hebdo de Madagascar.

9 commentaires

Vos commentaires

  • 8 avril 2013 à 09:58 | El_pacha (#5090)

    L’espoir fait vivre...

    J’espère qu’avec cette batterie de médias et de gros sous, il arrivera à cacher aux yeux des Tananariviens et des malgaches ce qu’est devenu la ville d’Antananarivo...

    ...Même pas capable de gérer les petits marchands ambulants de Tana, alors Madagascar ?

    Il ne faut plus se voiler la face, avec un Edgar en face, le candidat de l’autre mouvance aura un boulevard pour les présidentielles...

  • 8 avril 2013 à 10:07 | che taranaka (#99)

    Akory lahaly,

    « Le TGV veut changer la pratique politique dans le pays et mettre fin à la politique politicienne, la corruption, la démagogie et le détournement de deniers publics. .... »

    ...DEBA et RAVALOMANANA qui ont initié et aggravé ces pratiques ....et pire encore en 2009 la CORRUPTION ,la DEMAGOGIE ont permis la POLITIQUE POLITICIENNE ....un ACTE GRAVE DE COUP D’ETAT a eu lieu qui permet aux PUTSCHISTES de faire main basse sur les richesses du pays.....en DETOURNANT et les deniers et les richesses publiques.....

    MES AMIS NOUS NE SOMMES PAS ENCORE SORTIS DU TUNNEL.....

  • 8 avril 2013 à 10:08 | Tojo (#6209)

    Edgard est un candidat redoutable.

    Sa première puissance est qu’il est sous-estimé par ses adversaires qu’aucun n’a les moyens dont Edagrd dispose.
    C’est une erreur grave.

    Edgard a peaufinné depuis fort longtemps sa stratégie car il envisageait déjà ce scénario depuis...2007.

    La première réaction qu’il faut avoir c’est justement DE NE JAMAIS SOUS-ESTIMER ce Edgard. sinon on se retrouvera dans le même cas que Vital : la déception totale, et se réveiller avec la gueule de bois.

    • 8 avril 2013 à 11:21 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Tojo

      - Jusqu’au 28 avril 2013,le Général Camille Vital a le temps de se ressaisir.
      - il faut battre le fer tant qu’il est chaud.
      - qu’il affronte une consultation nationale au suffrage universel direct pour continuer ce qu’il a fait,avec une « bonne équipe gouvernementale ».
      - C’est le délire de « Basile » pour certain mais c’est un « VOEUX » pour ce dernier.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 8 avril 2013 à 15:03 | Ra-Jao (#282)

    Le TGV veut changer la pratique politique dans le pays et mettre fin à la politique politicienne, la corruption, la démagogie et le détournement de deniers publics. Avec Edgard Razafindravahy, le TGV dispose d’une armada de véhicules des messages et informations. En plus des chaînes de radio et télé du groupe Razafindravahy (télé RTA, radio RTA, radio Tanà, radio Antsiva) la chaîne de radio-télé Viva vient en appui ; on citera aussi les éditions du quotidien Express et Hebdo de Madagascar.

    J’aimerais bien y croire, mais ce qu’on vient de vire durant ces quatre années me laisse sceptique.
    Néanmoins, j’attends un signe comme par exemple celui c’est d’accepter que les opposants rouvrent leurs média. Ou encore laisser le libre accé aux médias nationaux à tous les partis politiques. Et surtout,ne me dis pas, à l’instar de je ne sais plus quel ministre que les chaînes nationales ne sont pas destinées à émettre les aneries des opposants. De telle réflexion insulte les malgaches car sous entend que nous sommes justement incapables de discerner les démagogies, comme celles que l’on nous rabache depuis 2009 et qui est encore répéter dans cet article

  • 8 avril 2013 à 18:02 | Tanindrazana (#3224)

    «  »Le TGV veut changer la pratique politique dans le pays et mettre fin à la politique politicienne, la corruption, la démagogie et le détournement de deniers publics.«  »

    Avec ces 4 ans de galere, c’est de la demagogie pure et simple....vous croyez qu’on va y croire ? la chimere tgvienne est contagieuse a telle point qu’Edgard a cru a ce « dream » Yes I can.

    Vas y mon pote ! la democratie te donne le droit d’essayer et non pour les autres. Dommage ! car en se demarquant de Rajoelina, tu aurais plus de chance....Rajoelina a trop de casseroles derriere lui. Bonne chance ! en tout cas car le peuple, pour une fois, pourra declarer a haute voix ce qu’il a pense tout bas.

  • 8 avril 2013 à 19:21 | Litakely1 (#5700)

    Ny filoha voafidimbahoaka EDGARD RAZAFINDRAVAHY no hitantana ny firenena mandritra ny 5 taona.
    Mitsangana ny K.M.E.R na ny komity manohana an’i Edgard Razafindravahy.Antsoina ireo tia tanindrazana rehetra mba hantevina ny laharana fa ho azon’ny vahoaka malagasy ny fandresena.
    Toy ny ady nataony tamin’ny resaka fako eto Iarivo no hiadivany amin’ny fahantrana.Ampio izy.

    • 8 avril 2013 à 22:07 | jansi (#6474) répond à Litakely1

      Ny filoha voafidimbahoaka EDGARD RAZAFINDRAVAHY no hitantana ny firenena mandritra ny 5 taona.

      Avec quel diplome ?????

      3 merina sans diplome successivement depuis 2002 !!! Cela ne passera plus.

      Vital ????? un soulard tres connu à Genève. La cause cotière ne passera pas non plus !!!!! Fini cette sinistre méthode politique qui bizarrement est véhiculée par les politiciens metis (ou safiotra) comme Lecacheur, Ravony et cette fois ci Vital !!!!

  • 8 avril 2013 à 23:03 | el che (#344)

    « (télé RTA, radio RTA, radio Tanà, radio Antsiva) la chaîne de radio-télé Viva vient en appui ; on citera aussi les éditions du quotidien Express et Hebdo de Madagascar. » (MT)


    La 1ere fraude déguisée de ces élections : radios et télés dédiées à la propagande TGV. Qui plus est, TGV a éliminé plusieurs médias qui lui étaient hostiles.

    médias privés, appareils d’état mobilisés pour les putschistes.
    Les élections neutres, libres et consensuelles ne sont que de l’attrape-nigauds.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS