Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 12h33
 

Société

Diocèse d’Antsirabe

Un nouveau Lycée pour 4000 élèves

mercredi 3 septembre 2008 | Princia R.
L’école Note Dame de la Salette

Trois grandes cérémonies se sont succédé pour le diocèse d’Antsirabe dimanche dernier. Il s’agissait de la clôture du 10ème anniversaire du Lycée Notre Dame de la Salette, de la commémoration de la 160ème année de parution de l’Immaculée Conception dans la Salette, ainsi que des voeux perpétuels des frères Salettins. Pour marquer ces événements, un nouveau Lycée catholique d’une capacité de 4000 élèves a été inauguré à Antsahasoa au sein de la congrégation de la Salette. Cet établissement comporte 22 salles de classes avec étage, une salle des professeurs, un auditorium et un gymnase couvert doté de nombreux matériels.

Infrastructure

Le coût total de cette énorme infrastructure s’élève à 1 120 000 000 Ar. L’entreprise SNYM a exécuté les travaux pendant 250 jours mobilisant une équipe de 80 ouvriers. Selon le responsable, 4000 élèves sont déjà inscrits pour l’année scolaire 2008-2009. Cette inauguration coïncide avec le passage du père Denis Loumis, missionnaire de La Salette de Rome au sein du diocèse d’Antsirabe.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS