Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Coopération

Coopération sino-malgache

Un ministre chinois reçu par le chef de l’Etat

samedi 28 juillet 2007 | Felana

Chong Quan, le ministre-assistant du Commerce chinois a rendu visite, hier au chef de l’Etat Ravalomanana à Iavoloha, hier, dans la matinée. La raison de son déplacement est de concrétiser les actions inscrites dans le programme de Coopération Chine - Afrique.

Chong Quan a précisé que le volume d’échanges commerciaux entre la Chine et Madagascar a été de 240 millions de dollars en 2006. Ensuite, il a parlé de l’implication de la Chine dans plusieurs domaines d’intervention chez nous dont la construction d’hôpitaux, d’écoles et le renforcement des ressources humaines. De plus, d’autres projets en perspective ont été mentionnés. Le plus récent est la construction du centre international de conférence et d’un complexe hôtelier de cinq étoiles à Maibahoaka-Ivato. On note que la première pose de pierre de ces constructions se fera ce jour.

A travers cette visite, les émissaires chinois comptent renforcer les relations économiques et commerciales existantes. Pour sa part, le président Ravalomanana a parlé de son adhésion au principe d’une seule Chine.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS