Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 23h34
 

Divers

Certificat de complaisance

Un médecin devant la barre

jeudi 30 octobre 2008 | Franck Raj

Au plus tard le 10 novembre prochain, un médecin devra comparaître devant la justice. Il était réputé pour avoir confectionné beaucoup de certificats médicaux dits de « complaisance ». L’un des plus récents que ce docteur a fourni à un client a fini par emprisonner une personne présumée coupable dont l’acte n’était pas aussi grave que l’on croyait.

En effet, le certificat établi avait mentionné que la victime avait eu deux côtes fracassées suite aux coups qu’elle a reçus. Ce qui devait entraîner une indisponibilité de plus de 20 jours pour la blessée. Or, quelques jours plus tard, celui qui a frappé cette femme l’a vu porter un enfant dans les bras comme si de rien n’était. En somme, la femme serait bien portante. Car, un être atteint au niveau de ses côtes adopterait au moins une autre allure. Du coup, il a porté plainte à son tour. Sa cible : le médecin qui avait fourni le certificat qui dût l’emprisonner. Pour y arriver, le coupable présumé a dû recourir à un avocat pour le défendre. Rendez-vous alors dans une dizaine de jours !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS