Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 février 2021
Antananarivo | 23h18
 

Santé

Ministre de la Santé

« Un médecin dans chaque Centre de santé »

vendredi 8 juin 2007 | Herimanda R.

« Dans 6 mois, tous les Centres de santé de base à Madagascar devront avoir chacun un médecin et des sages-femmes. Que le service des Ressources humaines au sein du ministère fasse le nécessaire pour y arriver ». C’est ce qu’a déclaré le ministre Jean Louis Robinson lors de sa rencontre avec la presse hier à Ambohidahy.

Dans certains milieux ruraux, nombreux sont les centres qui, pour une raison ou une autre, manque de personnel de santé. On n’y trouve que des simples agents de santé. Rien d’anormal si les habitants n’ont pas le courage d’y aller.

Selon le ministre, les médecins se concentrent dans la grande ville et ne veulent pas être affectés ailleurs. « Il faut mettre terme à cette pratique. Le redéploiement du personnel de la Santé doit être engagé ».

Rappelons qu’actuellement, Madagascar compte plus de 6 000 médecins. Déjà, ce nombre est largement insuffisant pour un pays de 18 millions d’habitants. De plus, ils sont mal répartis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS