Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 mai 2022
Antananarivo | 21h54
 

Divers

Friedrich-Ebert Stiftung

Un livret sur l’économie

vendredi 19 octobre 2007

Bon nombre de gens ne comprennent pas assez ce qu’est l’économie de marché et le capitalisme. C’est pour cela que la Friedrich-Ebert-Stiftung (Fes) a publié le petit guide intitulé « l’Economie de Marché Social. » Un guide facile de l’économie de marché social qui est disponible au niveau du bureau du Fes à Tsiadana. Selon Olivier Dalichau de la FES, cette fondation a aidé de nombreux pays à accéder à une croissance économique durable. « L’économie de marché social devrait être comprise comme une alternative au concept connu sous l’appellation d’économie de libre échange », a -t-on encore précisé.

Le livret explique les avantages de l’économie de marché social, donne des suggestions et invite à la discussion. Les changements économiques touchent Madagascar. Il est donc important de comprendre le fonctionnement de l’économie mondiale, d’être conscient du fait que la mondialisation ne s’arrêtera pas aux portes de la Grande île.

Recueilli par Felana

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS