Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 15h50
 

Portrait

Rija Tahiana

Un homme bien organisé

samedi 27 septembre 2008

Connu par les émissions télévisées de la RTA telles que « Projection privée », « Sangy sary », et « Pazzapa ». Rija Tahiana Rasolondraibe de son vrai nom est un jeune homme de 29 ans, concepteur d’émission mais aussi de sa vie.

Son parcours

Il a su ce qu’il voulait devenir…

Ancien élève du collège Antanety be Ivato puis du lycée J.J.Rabearivelo d’où il a obtenu son bacc littéraire. Désireux de devenir journaliste, il poursuit ses études à l’université d’Antananarivo (Ankatso) dans la filière Français. Après obtention d’une licence, il entra dans la branche communication journalisme jusqu’à en devenir maîtrisard. Il demande ensuite un stage à la RTA en l’an 2000. Cette dernière lui propose immédiatement un travail. De ce fait il exerce le métier du journaliste pendant 2 ans tout en continuant ses études. Face à ses compétences, le directeur de la RTA n’hésite pas à lui proposer le poste de concepteur animateur d’une émission de vacances pendant 1 mois. Il commença alors ce métier avec l’émission « Real Teenage ». Il réalise par la suite qu’être journaliste était plus difficile que d’être un concepteur d’émission et décide de le continuer. Pour mieux s’exprimer, la plupart de ses émissions sont en français et à vocation journalistique mais plutôt d’un côté magazine. Il affirme être surtout habile en télé-réalité.

Sa vie privée

et il a une vision assez claire de sa vie.

C’est un homme qui a une vision assez claire de sa vie. Il a déjà tout organisé d’avance. De ce fait, il ne compte pas encore se marier pour l’instant. Par contre il a certaines préférences pour les jeunes filles longues, un peu mince, aux cheveux longs et tout à fait féminine. Il est né d’une famille de 2 enfants dont il est le dernier. Mais à présent il vit seul. Avec une taille, 1m80, il ne pense pas à s’intégrer dans le domaine de la mannequinât. C’est une personne qui a sa propre spécificité puisqu’il ne se réfère à aucune star. Néanmoins il est fasciné par les anciennes célébrités telles que Marylin Monroe. Bleu, noir, blanc sont ses couleurs préférées si le mi-sao et kebaba sont ses plats favoris.

Ses traits particuliers

D’après ses collègues, c’est un homme sociable, coquet, sympathique, gentil, calinneux et doux. Mais selon lui, il déteste les menteurs. Le boulot n’est pas sa seule occupation, il a également des loisirs comme regarder des films, la natation, les jeux vidéos, le billard, les visites de sites et la lecture. Il est fort en matière de langue. Il a su ce qu’il voulait devenir après une réussite inattendue d’un contrôle de dissertation qui parlait du métier de journaliste. C’est un homme déterminé, il atteint son but.

Messages

Avant d’arriver à sa place, il a relevé un défi et le transmet à travers ce message « Sachez très tôt ce que vous voulez faire, faites-en votre objectif et ne déviez pas de chemin »

Hanitriniaina Patricia
Apia Ravelontsoa
Malalatiana Razafiarisoa

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS