Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 décembre 2019
Antananarivo | 19h30
 

Culturel

Echange culturel entre Madagascar et Canada

Un groupe artistique canadien bientôt dans nos murs

mardi 15 mai 2007 | Daddy R.

La Troupe « V’là l’Bon Vent », groupe artistique de la Province du Québec - Canada, sera en tournée à Madagascar du 16 au 28 mai 2007.

Ce groupe se produira dans plusieurs villes dont Ambatolampy, Antsirabe, Toliara et Antananarivo.

« V’là l’Bon Vent » est une troupe typiquement québécoise fondée en 1958. Elle aime recréer à chacune de ses prestations le sens de la fête, de la tradition et l’amour pour la chanson et la danse.

Ce déplacement rentre dans le cadre d’une double célébration : le cinquantième anniversaire de la troupe et la 400ème année de la province du Québec, seule nation francophone d’Amérique du Nord.

La tournée est organisée en collaboration étroite avec le Secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Télécommunications, des Postes et de la Communication chargé de la Culture et des Loisirs à Madagascar, l’Ambassade de Madagascar au Canada, l’EDBM et les Ecoles Sacré-Coeur des différentes villes de l’île. L’objectif est essentiellement humanitaire et culturel. La délégation forte de 22 personnes est dirigée par Mme Diane Lapierre et sera accompagnée par M. Ndrianjasoa Ramanantsalama, Conseiller auprès de l’Ambassade de Madagascar.

Une initiative qui s’ouvre à un échange culturel entre les deux pays. « Musique traditionnelle » sera toujours au centre du débat. Et alors ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS