Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 02h31
 

Culturel

20 ans de la Jeune Chambre Internationale

Un grand cabaret pour se retrouver

jeudi 13 décembre 2007

La JCI célèbre cette année le XXème anniversaire de sa Renaissance à Madagascar.

Fondée en 1959 par le Sénateur, JCI Charles Andriantsitohaina 60 avec une poignée de jeunes volontaires, la JCI est tombée dans la léthargie vers les années 70, compte tenu de la conjoncture socio-économique et même politique de notre pays.

Sa renaissance est l’œuvre d’une coopération internationale avec la Jeune Chambre Economique Française, par le biais de son Organisation Locale de l’Ile de La Réunion, en 1987.

XX ans cette année, un grand rassemblement est organisé pour réunir tous les JAYCEES de tous temps, aux fins de retrouvaille dans une ambiance conviviale, autour d’un Cabaret au CEMES Soanierana ce vendredi 14 décembre à partir de 21 heures.

Asgar BARDAY, Opérateur et Sénateur de la JCI nous livre ci-dessous un témoignage sur sa vision de la Jeune Chambre Internationale.

Mon regard sur la JCE ?

1960, année de l’indépendance : de jeunes cadres français débarquent à Tana et nous font découvrir la JCI, c’est une révélation.

Nous adhérons pleinement et créons la JCE malgache. Les congrès de Paris, Porto Rico et Hong Kong auxquels nous assistons nous font découvrir l’importance de la JCI et de sa mission. Nous sommes confortés dans l’idée que nous pouvons jouer un rôle important dans le développement global du pays.

Apport de la JCI sur le plan personnel
- rôle de leader dans une architecture macro et micro-économique,
- mieux communiquer,
- se sentir responsable dans le devenir du pays.

Asgar BARDAY

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS