Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 00h48
 

Société

Fête nationale à Fénérive Est

Un geste charitable du député et de la société Mainland Mining

lundi 30 juin 2008 | Gilbert R.
Mahazaka Clermont député élu à Fénerive Est.

Les « beantitra » (vieillards), les patients de l’hôpital, les prisonniers, c’est-à-dire la catégorie des défavorisés de la population de la ville de Fénerive-Est, ont reçu du riz et des boissons de la part de la société chinoise Mainland et du député de Fénerive Est, Mahazaka Clermont Gervais. Mainland Mining Ltd étant la société chinoise qui exploite et exporte l’ilménite de Fénerive-Est. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration du 48ème anniversaire de l’Indépendance de Madagascar.

Il y a lieu de noter que ce tandem est partenaire du MTP pour la réhabilitation du pont flottant d’Ifontsy Nord – Ifontsy Sud sur la rivière Onibe. Il annonce, à ce propos, qu’un pont bailey remplacera très bientôt le pont flottant. Il révèle, par ailleurs, que le gouvernement central s’apprête à financer la reconstruction définitive en dur du pont en question sur fonds BADEA, la SOGEA étant élue titulaire du marché d’exécution.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS